Les grands mystères de la vie des Mamans Guerrières

OU tout ce que tu ne comprendras jamais, toi, Maman Guerrière.

Allez, festival, c’est parti pour une petite liste non exhaustive des grands mystères de notre vie.

-Pourquoi personne dans ta tribu ne comprend le principe du tri du linge :   Un bac pour le foncé, un bac pour le clair, un bac pour le plus de 60 degrés ? C’est pourtant simplisme non ? (ou alors c’est un complot ?)

-Pourquoi le lange déborde-t-il toujours quand tu es à l’extérieur sans vêtement de rechange/sur le point de partir et trop à la bourre/à 3H du matin ?

-Pourquoi les enfants se réveillent à la toute dernière minute la semaine en suppliant pour dormir encore un peu, et aux aurores le week-end en hurlant pour que tu te réveilles aussi?

-Pourquoi une poussette, dans la foule compacte, dans les transports en commun bondés, pour monter et descendre des trottoirs trop haut, dans les rayons trop étroits des magasins, dans les endroits à deux étages sans ascenseur, bref… pourquoi une poussette ?

img_8446

-Pourquoi est-il si difficile de réussir une sieste combinée, Mistinguette et Pimprenelle dormant en même temps (pour que toi aussi, tu puisses dormir) ?

-Et pourquoi quand tu as finalement réussi l’exploit de  garder ta cadette réveillée toute la matinée pour la mettre au lit en même temps que ton aînée, pourquoi quand enfin tu réussis à sombrer toi aussi… une petite voix bien réveillée crie « Mamaannnnnnnnnnn » ?

-Pourquoi la pluie quand tu entames le chemin vers l’école ? Avec deux gosses. Sans parapluie. A la bourre. Parquée à trois kilomètres. Avec l’aînée qui ne veut plus avancer.

-Pourquoi à 2 ans cesse-t-on soudainement de manger goulûment et la bouche en coeur son assiette de légumes bio cuits à la vapeur ?

img_8299

-Qui a mangé le dernier morceau de TA tablette de chocolat noir  intense 80% (celle qui était pourtant si bien cachée) ?

-Pourquoi la Reine Machin Brol chante-t-elle aussi fort et aussi faux ?

IMG_9285

-Pourquoi est-il si compliqué de savoir ce que Mistinguette a fait à l’école aujourd’hui?

-Pourquoi faut-il un tournevis (d’une taille que tu ne possèdes d’ailleurs pas) pour changer les pile du livre sonore que tu viens pourtant d’acheter ?

-Pourquoi la phase je jette par terre, tu ramasses, je re-jette par terre, tu ramasses, je re-re-jette par terre, et si tu ramasses pas je chouine très fort  ?

-Pourquoi faire pipi… juste à côté ? Non mais vraiment, pour-quoi?

-Pourquoi quand tu demandes au serveur de réchauffer un biberon « juste tiède » ou te dégeler un petit pot  « et qu’il soit à peine chaud » il te le rend bouillantissime  avec un petit air gêné ?

-Pourquoi au 21ème siècle n’a-t-on toujours pas inventé les vêtements qui ne se tâchent jamais ?

-Pourquoi les copines d’école qui disent « tesplusmacopine » ?

-Pourquoi le sable dans les plaines de jeux ?

img_9308

-Pourquoi des dessins animés qui font peur à l’heure où seuls les tout-petits sont déjà réveillés (soit à pas d’heure) ?

-Pourquoi, en 2016, les lave-vaisselles, lave-linges et sèche-linges ne sont pas capables de s’auto-gérer ?

-Pourquoi les « pourquoi » sans réponses ?

-Pourquoi nos enfants grandissent encore et encore sans jamais s’arrêter un peu, pour qu’on puisse en profiter plus longtemps, à chaque étape, et remplir notre réservoir, pour le jour où ils seront trop grands ?

img_0138

Petites mystères de ma vie, je vous aime, malgré tout …

img_0137

Publicités

5 réflexions sur “Les grands mystères de la vie des Mamans Guerrières

  1. Maman BCBG dit :

    Pourquoi, lorsque ton enfant essaye d’enfiler sa chaussure sur le mauvais pied il y arrive du premier coup avec les scratchs super bien mis, alors que quand il essaye avec le bon pied il fini par y renoncer après 10 minutes d’efforts acharnés et se met à chouigner???

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s