Mon (non) look de fête (#belgo mums)

OU comment on finit par renoncer à se préparer pour le grand soir, une tribu dans les pattes

Les gens qui te voient arriver lavée/habillée/coiffée/maquillée/chaussée (et pas nécessairement dans cet ordre) se doutent-ils une seconde de l’exploit que cela représente ?

Et encore plus pendant la période critique des fêtes ?

Sincèrement, je répondrais non.

IMG_0765.JPG

Parce que j’ai beau réfléchir bien à l’avance à cette transformation de moi-même en reine de la nuit (ou pas), la réalisation effective est toujours bien plus acrobatique et aléatoire.

Je ne te fais pas de dessin. Prendre une douche avec une presque 4 ans  et une presque 2 ans dans les parages, et surtout, sortir ton make up sous leurs yeux gloutons, c’est le hara kiri de la Maman Guerrière.

Transformer une tignasse en coiffure qui résiste plus de 10 secondes, enfiler des bas sans qu’ils soient filés par de petites griffes affectueuses, trouver des vêtements assortis et sans trace infantile (snot/larmes/chocolat bavant/et autre) sur l’épaule, c’est tout un art.

Quand enfin je ressemble à une personne normalement constituée et sortable, en général, je suis en état de passer directement à l’étape fin de soirée on va au lit.

Voilà, ça c’est pour le réveillon de Noël.

img_0767

Quand au réveillon du 31, cela fait quelques années que ce concept m’est devenu totalement exotique (et crois-moi, je le vis très bien). Pour moi,  le 31, c’est le soir où tu vas te coucher à 20H30 comme d’habitude, et où tu croises les doigts pour qu’aucun voisin ne se soit découvert une vocation soudaine d’artificier, car quand ses jolis feux d’artifice  pèteront juste au-dessus de chez toi, tu vas devoir calmer tes enfants hurlant, leur expliquer que non c’est pas un orage mais un feu d’artifice qui est très joli si si mais effectivement très bruyant, et négocier pour qu’ils retournent dans leur lit et pas dans le tien.

Donc, au réveillon de Noël, mon look sera celui qu’il sera. Quant à celui de mes enfants, j’adorerais les habiller de paillettes, de plumes, de pompons et de confettis, mais je suis déjà tellement fière quand elles sont toutes les deux en robe propre et repassée, que je ne me mets pas la barre plus haut. Et si, en prime, elles terminent la soirée en pyjama encore blanc et avec tous ses boutons, ma soirée est un succès.

img_0769

Parce que de toute façon, on est bien d’accord : Tes enfants habillés en prince et princesse, en monstre d’Halloween ou en vieille tenue de gym, ils seront de toute façon les plus beaux du monde, non ?

Alors, si on relâchait une bonne fois la pression pour Noël ? Si on laissait tomber toute tentative de ressembler à une photo photoshopée ?

Parce que, quand tu verras tes petits ouvrir leurs cadeaux, embrasser ceux qu’ils aiment, et taper des mains devant le sapin, tu auras une si jolie lumière dans les yeux que, maquillée, coiffée et bien habillée… ou pas, la plus belle (et la plus heureuse)… ce sera toi …

img_0760

Et puis de toute façon, même si tu sortais habillée en sac poubelle et le cheveu raplapla, à leurs yeux, ce sera toujours toi  la-plus-belle-maman-de-la-terre-préférée-de-toutes-les-mamans-que-je-connais-et-je-t’adore ?

Et ce compliment là, même s’il n’est pas emballé sous le sapin, c’est probablement le plus  précieux de tous les cadeaux de Noël … Non ?

IMG_0271.jpg

(Et sinon, pour les vraies idées de jolis looks de fête, tu peux aller faire un tour sur le blogs des copines Belgo Mums qui ont plus d’idées que moi pour te transformer en Queen of the night)

Publicités

7 réflexions sur “Mon (non) look de fête (#belgo mums)

  1. Storckel dit :

    Je lis et je dis oui oui oui!! Cette année je réalise tous les cadeaux jamais ouverts les autres années!!! Âlors je les reçois tous mainteant et te dis merci de m’avoir fait prendre conscience de Ca!!!
    Bisous de la maman sportive et fashon addict ( peut être du coup sûrement moins 😌😉)

    J'aime

  2. Gwen dit :

    Moins de paillettes, moins de plumes, moins de fric dépensé pour faire bling-bling… Je suis sûre qu’on a toutes dans nos garde-robe un jolie robe qui conviendra très bien… Et dans la leur aussi. Comme tu dis, l’essentiel est ailleurs: dans les yeux qui brillent lorsqu’ils déballeront leurs cadeaux ou dans le regard de mes parents quand ils verront leurs 4 filles et leur petite ou grande tribu réunies autour d’un bon repas ❤

    J'aime

  3. Babou dit :

    Fête de Noël c’est fête de famille… pas de bling bling, paillettes etc que de l’amour …, tu es aussi fille de , petite-fille de, sœur de.. tous te verront avec les yeux de l’amour . ne t’en fais pas, ils s’en fichent de ta tenue , seule ta présence compte pour eux… tout comme celle de ton conjoint et de tes enfants ! Même en haillons vous serez accueillis les bras ouverts, no stress !

    J'aime

  4. Un instant de bonheur dit :

    Je dis oui oui oui oui!!! Entièrement d’accord avec toi! Ton post tombe à pic et m’arrange bien.
    Cela fait plusieurs jours que je me demande ce que je vais porter pour Noël, depuis que je suis maman je n’ai pas refait les boutiques pour moi 😦 Et après tout tampi! Paul aura une super petite tenue (noeud pap’ et tout…), un joli pyjama de Noël et c’est le principal.
    Pour ma part je trouverai bien un truc au fin fond du placard, une jolie petite coiffure, un peu de paillettes sur les yeux, du rouge à lèvre, un joli collier et le tour est joué 😉
    JOYEUX NOEL!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s