On troque nos enfants ?

OU comment passer une après-midi de rêve, pour pas un euro et en faisant le bonheur de tout le monde

Avoue-le, en lisant ce titre, un rien racoleur je te l’accorde,  l’idée honteuse et coupable t’a traversé l’esprit un quart de seconde : oui, j’échangerais bien mes enfants contre d’autres enfants, des enfants de films, qui disent toujours oui oui, et jamais ne se jettent par terre en hurlant quand tu dis non non…  Et puis, immédiatement, tu t’es dit que non, définitivement, tu les aimes trop et que jamais tu n’en voudrais d’autres. Même des qui dorment toutes leurs nuits. Même des qui font des grasses mat’. Même des qui adoooorent les légumes. Même des qui se disputent jamais.

Et pourtant, ce que je te propose, c’est de les échanger…

Un bon plan pas du tout culpabilisant, qui repose sur ce merveilleux et doux principe du troc, et qui répondra, peut-être, à ta préoccupation majeure : comment souffler… sans eux.

Car oui, nous sommes en 2017, et en 2017, les grands-parents sont overbookés et les nounous impayables, donc pour l’après-midi brunch/ciné/sieste/shopping/papote/balade/apéro (je sais pas toi, mais moi quand j’ai 2 heures de liberté, je tente de faire vraiment tout ça à la fois (et c’est un échec cuisant), bref, pour les 2 heures de liberté, tu n’as pas beaucoup de solution.

Mais moi si, j’en ai une, du tonnerre.

Le troc d’enfants.

Même que tes petits vont adorer. Même que les autres parents avec qui tu vas troquer vont adorer aussi. Même que ton portefeuille va sur-adorer.

IMG_1090.JPG

Le principe est simplissime, mais parfois, quand on a le nez dans le guidon (de la poussette) et les mains dans le cambouis (de pampers), on oublie les solutions de bon sens.

Troquer du temps libre contre du temps à garder les enfants des autres.

Donc. Maman Guerrière Fashion et Sportive me dit un jour que, pffff, elle a vraiment envie/besoin de quelques heures de liberté, mais que re-pffff sa baby-sitter est indisponible (et horriblement chère) et que re-re-pffff les grands-parents sont pas dispos d’ici plusieurs mois, et que 3 fois pffff c’est épuisant/frustrant/étouffant.

Maman Guerrière Fashion et Sportive, c’est la maman qui combine plusieurs jobs,  habille ses filles comme des princesses, calme les larmes avec des câlins, court un peu partout un peu tout le temps, cuisine des goûters bio, organise des activités créatives et trouve les meilleures histoires du monde dans les librairies. Avec le sourire.

Bref, c’est une des mes héroïnes, et moi aussi je me sens parfois un peu  épuisée/frustrée/étouffée.

Sa fille cadette a  l’âge de Mistinguette, sa fille ainée adore s’occuper des petites de l’âge de Pimprenelle.

IMG_1095.JPG

On a donc décidé de troquer.

Sans culpabilité. Sans argent. Sans inquiétude.

Et nos filles, elles adorent ça. Tester une autre maman et un autre papa le temps d’une après-midi. Retrouver leurs parents détendus et à nouveau dispos. Aller jouer dans une autre maison, avec des autres jouets. C’est presque comme partir en vacances.

Et nous les mamans, on adore ça aussi.

Il y a l’après-midi de liberté, avec un vrai goût de liberté.

Et puis il y a l’après-midi pour accueillir d’autres enfants à la maison, organiser une activité un peu spéciale, voir tout ce petit monde vivre sa vie…

IMG_1086

Et ces après-midi de troc d’enfants ont été magnifiques.

Il y a eu des cupcakes au dressage approximatif, une balade jusqu’à la bibliothèque, des goûters pas comme à la maison (et donc meilleurs), il y a eu des sourires et quelques larmes, il y a eu Peppa Pig, des étoiles à la craie, et des grands-frères à poursuivre, il y a eu des maquillages de chat et de Minnie, il y a eu des bricolages, des dessins, des pas envie, et des je-veux-ça.

IMG_1083.JPG

Il y a eu la vie quoi.

Elle comme moi, avoir tout ce petit monde chez nous, ça a rempli notre après-midi d’une si jolie manière.

De l’essentiel et plus encore…

Et finalement, tout bien réfléchi, je me demande si c’est vraiment l’après-midi de liberté qui est la meilleure partie du troc …

IMG_1085

 

Publicités

7 réflexions sur “On troque nos enfants ?

  1. Storckel dit :

    Que d’émotions de lire … Ce recap de belles paroles et belles idées germees ensemble. Je reste persuadée que ce we était une découverte du paisir pour moi et pas où je pensais le trouver … Vraiment

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s