Une matinée au Spa 5 Mondes du Dolce La Hulpe…

OU le repos (toujours mérité) d’une maman guerrière

J’attendais ce jour depuis des lustres.

Mistinguette à l’école, Pimprenelle à la crèche, SuperChéri au boulot et moi… au SPA!!!

Après une longue étude de marché, j’ai choisi le Spa 5 Mondes au Dolce La Hulpe. Je connaissais pas, il faut dire que je vais pas souvent de ce côté là, car, comme ricane souvent mon Liégeois de SuperChéri   » pour vous les Bruxellois, après le ring, c’est déjà les Ardennes ». ( Ce qui est faux bien sûr, car nous maîtrisons nous aussi la géographie wallonne, n’est-ce pâââs ?)

Bref.

Donc au terme de cette étude de marché des  spas bruxellois (et ardennais), j’avais donc choisi le Dolce car il proposait une chouette offre en semaine : 109 euros pour l’accès wellness, un hammam privatisé (mais oui!) et un soin visage et corps. 1H30 (au moins) de nirvana.

Ce vendredi matin là, j’ai donc pris la route des Ardennes  de la Hulpe. Le dépaysement commence déjà là, car tu quittes le ring  tu traverses une partie de la forêt de Soignes, (sous le soleil, comble du luxe), et tu entres dans le domaine du Dolce un peu perdu dans la forêt… Bon, je te l’accorde, il y a plus exotique, mais quand tu es en mode survie et que les vacances à l’étranger ne sont plus qu’un lointain souvenir, on prend l’exotisme où on peut.

dolce 5

Le spa est dans l’hôtel Dolce. Accueil adorable à la réception, un peignoir moelleux, des chaussons et hop me voilà dans l’espace Wellness… pour moi TOUTE seule ! Et toutes les Mamans Guerrières savent combien la solitude est devenu un bonheur ab-so-lu!

La piscine est parfaite pour mes petites brasses coulées, et en plus, me revoilà avec ma vue sur la forêt de Soignes, je déguste!

Ensuite direction le sauna… un sauna au soleil, puisqu’une fenêtre donne sur les arbres. Un grand sauna, à nouveau … pour moi toute seule pendant une dizaine de minutes. Par-fait !

Température parfaite, tout comme la douche. Tout est propre, avec des serviettes à disposition un peu partout. Je teste le hammam qui est tout bon aussi.

Là, j’étais déjà sur mon nuage, prête, s’il le fallait à retourner affronter ma tribu avec le sourire et l’énergie nécessaire.

Mais le meilleur restait à venir : le soin !

dolce 2

On m’installe d’abord au bord de la « fontaine », un joli espace (avec encore ma vue sur la forêt baignée de soleil), moquette épaisse, fauteuils bien confortables, bouteilles de brumes parfumées à disposition et .. du thé ! Et au milieu coule une fontaine, petit clapotis qui m’achève totalement.

Ma bonne fée arrive alors, elle s’appelle Charlotte et est super chou. Elle m’emmène dans mon hammam (je dis « mon » car pendant une demie-heure il était totalement rien que pour moi). Un verre d’eau fraiche m’attend, et dans MON hammam il y a une pièce tiède avec un bol d’eau de fleur d’oranger pour me rafraichir, et un espace chaud (le « coeur du hammam »).

Ma bonne fée vient me chercher ensuite pour le soin suivant. Elle m’emmène dans une jolie salle de soin, musique douce, lumière tamisée, chaque détail est soigné, tout sent bon, et elle est toujours aussi chou (quand je l’ai informée de mon statut de Maman Guerrière, elle m’a assurée qu’elle allait bien me chouchouter…). Massage du dos par-fait avec de l’huile chaude, une brume parfumée et des gestes précis.

dolce 4

Ensuite un soin du visage tout en douceur avec un diagnostic et les conseils qui vont avec. Et le résultat est top !

Alors bien sûr, on échappe pas à la présentation des produits, mais je ne me suis pas sentie forcée à acheter (d’ailleurs j’ai rien acheté mais je vais tester les échantillons), et j’ai appris des choses, donc même cette étape est plutôt chouette.

Bref, un moment vraiment divin, pour recharger efficacement les batteries. Je me suis promis de m’offrir un moment comme ça tous les 6 mois… Et évidemment je le conseille chaudement, car on a toute besoin du repos de la Maman Guerrière…

Et toi, comment recharges-tu tes batteries?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s