Tea time à toutes les heures

OU quelques réflexions sur ma drogue à moi

Quand on aime le thé, on est pas toujours chouchoutée.

Déjà, quand tu es dans un resto et que tu demandes un thé, la plupart du temps on te refourgue une tisane, et quand c’est d’une tisane dont tu as envie, on t’apporte un coffret rempli de pauvres sachets  de « bête » thé hyper basique.

Si tu aimes le thé, tu le sais, c’est un crime de lèse-majes-thé (oui pardon pour ça, j’ai pas pu m’en empêcher). Que vivent donc longtemps ces restos bénis où on s’y connait en thé, et où on te propose des thés en vrac, des beaux sachets de tisane en mousseline, des infusions de qualité.

Idem dans les hôtels. C’est souvent la galère pour trouver vraiment ton bonheur au petit déj, non ?

Moi, en tout cas, j’ai ma petite boutique, c’est mon revendeur attitré qui me fournit deux fois par an. Je fais une razzia, explose mon budget, et repars avec un stock pour plusieurs mois. Un kilo de thé vert japonais, des sachets de thé haut de gamme pour le dimanche, quelques tisanes savamment dosées, c’est du tout bon.

Bon, comme je suis partageuse, je te file l’adresse de mon revendeur, c’est la 7ème tasse, rue du Bailly. La boutique et ses adorables vendeurs valent le déplacement à eux tout seuls, même si tu bois que du café.

facade

Et puis au boulot, je pars avec mon thermos de thé en vrac infusé, dans une eau pas bouillante et durant le nombre de secondes qu’il faut. J’ai trouvé un très chouette thermos, c’est toujours chaud ou presque en fin d’après-midi, c’est le gobelet isotherme Byron de Contigo. LE must en matière de thermos. Il passe au lave-vaisselle, tu l’ouvres d’une seule main, si tu le fermes vraiment bien… pas de fuite ni de déversement, et en plus le produit se dit respectueux de l’environnement ! Jusqu’à présent, sincèrement, j’ai pas trouvé mieux. Et je me balade au boulot telle une Américaine en sirotant mon Sencha à température parfaite…

byron_40oz

Enfin dernière règle, jamais de thé (on a bien dit de THE, pas de TISANE, restaurateur si tu me lis) après 16H… C’est mieux pour ton dodo…

Et toi, tu bois quoi en fait ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s