Klet Mariette : mode d’emploi

OU les coulisses de ce blog, et tous les blogs que j’aime.

Je suis une Maman Guerrière bruxelloise, comme plein de chouettes blogueuses que je suis depuis longtemps (Belle Ginette et Blog Blog y a quelqu’un notamment), mais je te proposerai jamais (ou presque) de recettes de cuisine ou de conseils lifestyle. Plein de chouettes mamans blogueuses le font beaucoup mieux que moi.

Pour des recettes vraiment canon, je te conseille La table d’Aline, ma cooking coach virtuelle adorée que j’ai d’abord rencontrée en vrai à un cours de cuisine, avant de la suivre avec bonheur (et pour le bonheur aussi de ma tribu qui se régale grâce à elle) sur son joli blog. En plus, Aline allie magnifiques photos et bonne bouffe, ce qui est parfait !

Pour des pistes vraiment chouettes d’éducation positive, je te conseille Où es-tu coquelipop, une maman française incroyable, instit’ bourrée de talent,  qui m’inspire depuis des années.

Pour des bricolages rigolos et des goûters d’anniversaire de compet’, fais un tour chez Ciloubidouille. C’est le tout premier blog que j’ai suivi, et il est incontournable.

Moi je te propose rien de tout ça. Juste quelques billets d’humeur. Sur le bonheur d’avoir une grande tribu, sur tout ce qui me fait hurler frémir, sur tout ce que j’aime, et sur … un peu de tout, comme on dit dans cette vieille pub pour les fromages belges.

Ici, c’est pas de la grande littérature, c’est du super subjectif limite mauvaise foi, c’est juste histoire de babbeler un peu, de se dire tout haut toutes ces choses qu’on pense peut-être tout bas, de savoir qu’on est pas toute seule et qu’entre Mamans Guerrières, on se comprend probablement un peu, peut-être beaucoup… ou bien pas du tout, mais qu’importe… C’est joli de se dire tout ça, de se rappeler qu’on fait ce qu’on peut pour bien faire, qu’on est pas parfaites, et c’est tant mieux. Se dire qu’on les aime si fort … qu’on s’oublie du coup parfois un peu, mais que tout ça, c’est pas tellement grave… Car même si on leur donne tout  beaucoup, on a le coeur tout rempli.. et ça, c’est inestimable…

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Klet Mariette : mode d’emploi

  1. Veronique dit :

    Dune autre Maman guerrière… je te découvre/lis ce matin pour la première fois et … presque une petite larme! Ah ces hormones et les toutes petites nuits!😅Merci pour ce moment de joie et de compréhension infinie partagés virtuellement!!! J’ai 4enfants (2-6-9-11ans) bosse à 40%(maîtresse premier cycle4-6ans)… je me suis retenue cette semaine d’entrer dans une discussion entre collègues : certaines disaient a une autre qui a 40 ans comme moi et pas d’enfant ( malgré son souhait) que non on peut pas imaginer ce que c’est vraiment d’être une maman qui s’occupe 24/24 h de sa tribu… que toutes la belle pédagogie appliquée en classe ne passe pas a 100% a la maison… et qu’il vaut mieux être cool avec les parents « absentéistes  » car on ne sait pas tout ce qu’ils vivent en privé et que c’est assez dur en fait d’être au top tout le temps… Ben cette prof la mA dit : » c’est pas parce que t’as un enfant que tu comprends mieux les parents que moi par exemple »… comment lui expliquer? A quoi bon? Je lui ai juste dit gentiment que mA journee avait commencé à 3h du mat par un réveil de bb puis a 5h45 lessive, 6h00 préparation de 4 déjeuners/ biberon pour bb puis 2/3 préparations de matériel pour lecole et qu’ensuite j’ai commencé mA journee de prof .. qui se terminera a21h00 avec le couche du grand puis rangements sûrement jusqu’à 21h30 au calme! 😂😂😂

    J'aime

    • kletmarietteetsatribu dit :

      Merci Véronique, ton commentaire me touche beaucoup! 4 enfants et un job, mais quel est ton secret ??? En tout cas, je suis d’accord avec toi, tant qu’on ne vit pas des journées à rallonge comme la tienne, avec surtout trop peu de sommeil, on ne peut pas vraiment le comprendre… Je te souhaite plein de courage, tu le sais… je compatis !!! A bientôt par ici ♥♥

      J'aime

      • Veronique jungo dit :

        Coucou ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! J’étais en panne de portable et ai donc loupé votre mail mais je le vois aujourd’hui alors merci !!

        😄😄a bientôt et toute belle journée !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s