J’ai renoncé…

OU ce jour où tu comprends VRAIMENT qu’avec des enfants, ta vie ne sera jamais plus tout à fait la même…

Au début donc, c’est la fusion. (En en terme de fusion, crois-moi : je sais de quoi je parle, dit la mère dont la numéro 1 n’a pas quitté ses bras/seins/oreilles/yeux/lit pendant les 259 200 premières minutes de vie, soit 6 mois, soit à un moment ça fait long ).

On te dit t’inquièèèèèèète un jour tu retrouveras ta vie.

C’est à dire, la vraie vie.

Bon, c’est pas tout à fait faux. Un jour tu retrouves ta vie. Mais, soyons honnête, cette vie n’a pratiquement plus RIEN à voir avec ta vie d’avant la fusion béate.

Et un jour, tu réalises que tu as renoncé à plein de trucs pourtant plutôt pas mal que tu vivais dans ta vie sans enfants….

Donc, aujourd’hui, j’ai définitivement renoncé à :

-dormir 7 heures d’affilée

-porter des talons dès 7h30 du mat’ (avant donc de les déposer à l’école)

img_6304

-lire une page de roman du début à la fin sans m’arrêter une seule fois (Et sans parler. Et sans faire de gros yeux. Et sans mettre le doigt sur la bouche. Et sans moucher de nez en même temps)

img_5365.jpg

-respecter toute une série de principes éducatifs auxquels je crois dur comme fer (jamais de menace, jamais de chantage au dessert, jamais de grosse voix)

-commencer ma nuit à 3h du mat’ pour cause de toute toute bonne fête (et me dire pas graaaaave, demain je me lève pas DU TOUT)

-avoir l’air digne et respectable dans un endroit public en présence de mes enfants (c’est-à-dire ne pas devoir me contorsionner en mini-robe pour récupérer une frite sous la table, compter très fort jusqu’à 3 et avec une voix d’outre tombe au rayon confiserie ou  chanter à tue-tête ho-hisse la saucisse pour arriver au sommet d’un escalier)

img_3990.jpg

-ne jamais avoir recours à un écran (Moiiiii, mes enfananananants, ils ne liront que des livres et ne découvriront l’existence des écrans qu’à leur majoritéééééééé)

img_7161

-passer une soirée sans parler d’eux

-croire en une certaine idée du style : les fameux talons, le micro sac à main, le pantalon d’un blanc éclatant de pub de poudre à lessiver, le make up effortless (qui t’a pris une demi-journée)

IMG_5126

-être vraiment reposée (tu la connais, hein, cette frustration quand des nanas sans enfants te disent qu’elles sont trop-cre-vées. Alors que toi tu n’as plus dormi trois nuits complètes d’affilée depuis des années. Et que si elles sont trop-cre-vées c’est parce qu’elles se sont enfilé quelques spritz sur un dancefloor en se trémoussant avec leurs abdos intacts et des talons hauts enfilés le matin à 7H30)

-passer une heure sans penser à eux

 

Voilà, j’ai renoncé, je pense même être sevrée de tout ça et avoir fait mon deuil et tout et tout.

Et même que je me dis finalement, c’est même mieux comme ça. (Tu la vois arriver, hein, ma conclusion avec mes gros sabots…) Pourtant donc,  malgré tous ces renoncements, je ne ferais marche-arrière pour rien au monde… Jamais au grand jamais.

Enfin quand je dis jamais… Une ou deux fois par mois peut-être ?

Au moins pour la nuit ininterrompue ?

IMG_4470

 

 

(Cet article est publié dans la série « Et si c’était à refaire » du mois de janvier des Belgo Mums, va vite faire un tour chez les copines pour découvrir leurs chouettes articles…)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s